Problèmes après migration 3.3.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problèmes après migration 3.3.6

    Bonjour à tous, encore une demande d'aide, après migration vers 3.3.6 (sur un site hors-ligne - pour l'instant).

    I. Données d'exemples

    Je me suis aperçu, mais trop tard, que j'eusse dû intégrer au départ les données d'exemples proposées par Joomla! Pour les retrouver a posteriori, j'ai essayé la procédure "SQL" ("Dans le répertoire installation, tu as un rép "sql", il te suffit d'importer les fichiers joomla.sql PUIS - l'ordre est important !! - sample_data.sql. Et normalement le tour est joué"), en prenant bien soin, au préalable, de suivre ce conseil du Grand Stroumpf : "Attention il me semble que les fichiers portent le suffixe générique #__. A vérifier, si c'est le cas [c'est bien le cas], et si on parle bien de les importer dans phpMyAdmin, faire d'abord une recherche et remplacement de #__ par jos_ avant de les exécuter". L'importation n'a pas posé de problème, après avoir remplacé #_ par mon propre préfixe de base, mais le résultat est absolument nul. Rien n'apparaît. Peut-être devrais-je aussi importer les autres fichiers sql contenus dans le répertoire (sample_blog, sample_brochure, sample_learn, sample_testing) ? Ou faut-il renoncer à cette importation ?
    Fichiers joints
    Dernière édition par Sam_38 à 11/12/2014, 05h47

  • #2
    Re : Problèmes après migration 3.3.6

    Si c'est bien une migration que tu as faite (c'est à dire le passage d'un site d'une version antérieure 1.5 ou 2.5 vers cette version 3.3.6), je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais besoin d'installer les exemples, puisqu'il y avait déjà du contenu dans le site et que la procédure de migration n'installa donc jamais d'exemples.

    Si par contre c'est une version 3.3.6 neuve, il te suffit de refaire l'installation en replaçant le dossier "installation" sur le serveur et en supprimant le fichier configuration.php (réutilise le même préfixe en demandant la suppression des tables précédentes).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes après migration 3.3.6

      Grand merci, RobertG, pour cette réponse ultra rapide (à peine avais-je posté...).
      Alors, il s'agit d'un 3.3.6 NEUF, dans lequel j'ai injecté par J2XML mes données (plus de 900 fichiers, plus de quarante catégories et sous catégories - peut-être t'en souvient-il, tu es intervenu VITE ET BIEN il y a quelques années, sur mon site qui avait été hacké).
      Et comme la page d'accueil ne me convenait pas (l'objet du numéro 2 du post), il m'a semblé que je pourrais trouver "des idées" de présentation dans les données exemples. Maintenant, je ne peux plus "refaire l'installation", repartir sur un Joomla tout neuf : ce serait fiche en l'air ma base bien garnie ;-(
      Donc, le problème demeure... Encore merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes après migration 3.3.6

        Au pire tu pourrais exporter avec J2XML tes données actuelles, recréer un site avec exemples et y importer le fichier J2XML, mais n'ayant utilisé qu'exceptionnellement J2XML, je ne peux être sûr qu'il n'y aura pas de problème.

        Donc je vais au plus simple : crée en local ou dans un sous-domaine chez ton hébergeur un site avec exemples dont tu pourras t'inspirer, mais tu ne pourras jamais ajouter les exemples de base à ton site actuel.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes après migration 3.3.6

          tu ne pourras jamais ajouter les exemples de base à ton site actuel.

          Merci pour cette réponse, tout de même en contradiction avec ce que j'ai pu lire sur le Forum (ce que j'ai cité). Mais cela, malheureusement, laisse entière la seconde question (la page Home du template), pour laquelle je n'ai eu - jusqu'ici - aucune réponse ;-(

          Bonne soirée !

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes après migration 3.3.6

            Il faut analyser le fichier SQL d'exemples mais le risque est fort que tu te retrouves avec des erreurs ou des exemples partiels.
            La syntaxe utilise "INSERT IGNORE" ce qui veut dire que toutes les lignes dont l'index existe déjà dans la base ne seront pas touchées, et que donc la plupart des données d'exemples ne pourront pas être écrites car elles écraseraient tes propres données.

            Utiliser a posteriori le ficher d'exemple ne peut se faite proprement que sur un site installé sans exemples et sur lequel on n'a encore rien fait.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes après migration 3.3.6

              Merci, Robert, pour ces ultimes précisions. Pour l'instant, je laisse donc de côté la question des fichiers d'exemples. Demeure celle de Beez3, qui n'a attiré aucune réponse. Je ne ferme donc pas ce post, dans l'espérance que...
              Cordialement,

              SH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X